6 juil. 2016

New Zealand - Wild wild west + Taupo



A glow worm (ver luisant)
Tubing!
Sable noir et falaises colorées
Lonely tree
Rando sur le Mont Taranaki avec Claire
Paritutu Rock
Coastal walk à New Plymouth
Alignement d'alpacas, ça porte chance?
Huka falls
Perfect day for a skydive :)
Taupo, son lac agité et ses montagnes/volcans
(Oui c'est bien le Mount Doom de LOTR à droite!)
Les cratères de la Lune
Tu ajoutes une poignée de dinosaures et bim t'es directement transporté dans le Jurassique
Silica falls
Paysage couleur de rouille au pied du Tongariro

Pour vous donner une idée d'où je suis allée (OUI cette carte est  moche!)

Street Art in Taupo

Kia ora mes alpacas!

Après les merveilles de Rotorua, j'ai repris la route vers l'Ouest. Je suis passée par Cambridge et Hamilton (qui possède de magnifiques jardins) et suis arrivée à Raglan, LE spot des surfeurs.
Evidemment, j'ai pris une planche et une leçon et en avant Raglan! Excellent le surf, même si au bout de 2h j'étais cuite. Je comprends maintenant pourquoi les blondinets sont musclés comme des demi-dieux :p

J'ai ensuite enchaîné sur une autre activité aquatique mais souterraine cette fois: l'exploration des grottes de Waitomo en bouée et toboggan, en grande partie dans l'obscurité pour observer les vers luisants qui tapissent les parois. Bon, pas aussi luisant que sur les cartes postales mais sympa quand même une fois que t'as passé l'épreuve de l'enfilage de wetsuit (combinaison de "plongée").

Après cette matinée vivifiante j'ai longé la mer de Tasman jusqu'à New Plymouth et son fameux mont Taranaki (un volcan recouvert de neige ressemblant au mont Fuji, le tout à un quart d'heure de la mer). Je l'ai aperçu en arrivant, puis plus rien...Il s'est enveloppé de brume et a disparu...
Je suis pourtant allée randonner dessus avec une amie, j'en ai fait le tour en voiture, j'ai attendu patiemment, mais il est encore plus borné que moi!
Je suis donc triste de vous l'apprendre, mais pas de photo (vous pouvez quand même aller regarder sur Google à quoi il ressemble pour bien comprendre à quel point j'ai les boules).

En prime avec Claire on a escaladé le Paritutu Rock, le rocher le plus dangereux de l'histoire du tourisme. Tu manques de te rompre le cou à chaque pas mais selon eux c'est complètement safe.

Dans la même veine, j'ai emprunté la Forgotten World Highway pour rejoindre Taupo, la nationale du monde oublié, donc. Je me suis dit que ca serait un peu comme aller de Lyon à Bordeaux en passant par l'Auvergne, mais non, ici c'est d'un tout autre niveau. 150 bornes dont une bonne partie à rouler à 30 à l'heure, avec une ville fantôme au milieu. Au bout d'un moment ca devient même le Paris-Dakar en Amazonie, y'a plus de bitume, tu zigzagues entre les ornières, les cailloux qui tombent et les chèvres en liberté, le tout sous des trombes d'eau, en priant très très fort pour ne pas exploser un pneu, parce que personne ne viendra te sauver. En tant que passager la route doit être agréable, encore que faut pas craindre les virons, mais en tant que conducteur, c'est juste éprouvant.

Enfin, j'arrive tout de même à Taupo, ville mignonne avec vue sur la montagne du destin et logée au bord d'un lac à marrées. Je lui ai d'ailleurs sauté dessus en parachute. "Sweet as", comme ils disent ici (as what? on ne le saura jamais...). Je suis aussi allée me balader dans le coin pour voir les Huka falls (des rapides du fleuve Waikato, très impressionnant), et la fascinante activité géothermique sur les cratères de la Lune et Wairakei. Du coup je me sens bien ici, et je décide de rester quelques semaines.

La suite au prochain épisode, je vous laisse avec un duo Néo-Zélandais plutôt populaire ici: Princess Chelsea et Jonathan Bree dans le "Cigarette Duet". Pouet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire